750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)

Ce soir au dîné, c'était courgettes rondes du jardin du voisin de mamie et papy tambouille, merci à lui pour ses bons légumes. Donc j'ai eu envie de les farcir, mais ne mangeant pas de viande, je me suis rabattue sur le quinoa. Très très bon, bien meilleur...

C'est les vacances et donc entre deux départs , nous sommes quelques jours dans notre home sweet home. Et ce soir, une envie d'un petit apéro, un petit coup d'oeil au frigo, du pain qui commence à durcir, aller c est parti pour des petits toasts fromagers....

C'est les vacances pour nous, depuis déjà presqu'une semaine ( snif cela passe beaucoup trop vite !!), Une petite escapade dans les Vosges à la Ferme Aventure, où nous avons passé une excellente journée et nuit, nous avons dormi dans un tipi indien,les...
27 juillet 2014

Minis tartelettes au confit d'oignon au curry et au confit d'olive Yuzu

Ce week-end, c'était copinade party avec Barbecue à la clé.J'ai tout préparé des minis tartelettes que j'ai garni avec les confits reçus de mon partenaire Histoires d'A : confit d'oignon au curry et confit d'olive verte Yuzu.Le yuzu c est un agrume asiatique,...
22 juillet 2014

Concert pic nique.

Samedi soir, nous sommes allés à un concert pic-nique à Reims, comme tous les ans. D'habitude, on ne s'embete pas on prend du tout fait pour profiter de la soirée. Mais cette année, on a cuisiné un peu. Chacun apportant quelques plats pour ensuite tout...
22 juillet 2014

Si je vous racontait une petite Histoire d'A

Il était une fois, c'est comme ça que commence toute les histoires...Aujourd'hui je vous présente les confitures d' Andrésy confitures, en particulier leur gamme Histoire d'A cliquez sur l'image pour accéder au site. Il s'agit d'une entreprise familiale...
17 juillet 2014

Brigadeiros

Recevant ma nièce et mon neveu de Toulouse pour l'après midi, pour un petit tour dans la piscine de Mamie et Papy tambouille au vu de la grosse chaleur du jour ce n'était pas de trop. Mes petits loulous étant des adorateurs de tout ce qui est chocolat,...
14 juillet 2014

une envie de brioche

Aujourd'hui, nous avons déposé mini tambouille 1, au camping pour une semaine avec le centre aéréJ'ai donc préparé une petite brioche pour leur petit déjeuner demain matin. Brioche moelleuse. Ingrédients: 200 g de lait30 g de levure de boulanger fraîche...
12 juillet 2014

cake à la truite fumée et courgette

Le gentil voisin de Mamie Tambouille, nous a donné cette semaine des courgettes de son jardin, ça tombe bien, on adore ça. Comme il me restait quelques tranches de truite fumée,j'ai eu une envie de cake, jusqu'à présent toujours fait avec du saumon fumé,...

Oeufs cocotte aux céréales gourmandes

Chez la tambouille, on aime bien les oeufs en cocotte à toutes les sauces. Cette fois ci , se sont des oeufs cocotte aux céréales gourmandes ( semoule de blé, soja, semoule de maïs, flocon d'avoine),un petit délice pour un repas complet et rapide. Ingrédients:...